Le G.N.R.B.

 

 

 

763D12A9 37FD 41AF B5A6 EE90A185769B

 

Nous avons maintenant à disposition un appareil GNRB qui permet une mesure robotisée et informatisée des lésions ligamentaires du genou.

En période aigue il permet de renseigner de façon formelle et chiffrée sur la rupture ou l'intégrité du Ligament Croisé antérieur et de pousser jusqu'à l'analyse des ruptures partielles qui sont en plein démembrement. L'examen est non invasif, il est réalisé en consultation avec conclusion diagnostique immédiate.

Cette production immédiate d'un diagnostic de certitude a un intérêt évident pour les clubs, mais aussi pour le sportif de loisir qui désire être fixé rapidement.

A distance de l'intervention il permet d'évaluer la qualité de la reconstruction et guider au mieux le patient dans sa récupération sportive. Enfin le caractère objectif et sans appel des mesures recueillies fait progresser le niveau d'exigence du Chirurgien et la qualité des reconstructions ligamentaires.

Sur un genou normal au Ligament croisé antérieur intact les pentes vertes et rouges se superposent (dessin du bas) . Si le ligament est rompu, la courbe rouge monte beaucoup plus vite et les deux pentes ne sont plus superposées (dessin du haut).

A802A18B 7615 4DDE B5ED 0BB63715BE23

 

A propos . . .

DR KHELIF YOUCEF REDHA

CHIRURGIEN ORTHOPÉDISTE,
Diplômé de l'Université d'Auvergne,
Diplômé de l'Université de Paris 12,

Lire la suite...

Derniers articles

Clinique Paul Piquet

clinique fronton vue du drone 1400x900

 

Mes Vidéos

video4

Déstinées aux Professionnels
de Santé.

©2020 Docteur KHELIF Redha Youcef. All Rights Reserved. Designed By E-BAYT.COM