L'échographie

L'échographie

 

echographie


Il s’agit d’un examen non invasif et simple à réaliser. Il permet de visualiser les tissus mous superficiels dans les trois plans de l’espace (en 3D).

 

L'échographie est un examen utilisant des Ultrasons, ce qui permet de le réaliser de manière itérative sans aucune dangerosité.

En orthopédie, l’échographie est utilisée pour explorer l’état des tendons (tendinites), des ligaments superficiels et des tissus sous cutanés, elle permet également de rechercher  les épanchements (liquides) dans les articulations ainsi que les kystes synoviaux et les lipomes.

Il s’agit d’un examen complémentaire, c'est-à-dire, il vient compléter un examen clinique réalisé au préalable afin de rechercher une information bien précise demandée par l’orthopédiste.

Cet examen trouve son utilité également dans les infiltrations sous cutanées ou profondes, en guidant avec plus de précision le déroulement du geste.

L’échographie est un examen réalisé par Le radiologue lui-même,  il est difficilement ré interprétable par un autre praticien n’ayant pas assisté à l’examen.

L’écho doppler est une échographie des vaisseaux sanguins qui est très fréquemment prescrite  pour vérifier la vacuité des artères et des veines, en vérifiant la présence ou l'absence, des thromboses artérielles et veineuses.

 

 

A propos . . .

DR KHELIF YOUCEF REDHA

CHIRURGIEN ORTHOPÉDISTE,
Diplômé de l'Université d'Auvergne,
Diplômé de l'Université de Paris 12,

Lire la suite...

Derniers articles

Le Séjour à l'Hôpital

docteur-khelif-youcef-redha

 

Mes Vidéos

video4

Déstinées aux Professionnels
de Santé.

©2020 Docteur KHELIF Redha Youcef. All Rights Reserved. Designed By E-BAYT.COM