L'étape pré-opératoire

 

Avant toutes interventions orthopédiques : une consultation d’anesthésie est obligatoire, elle permet au médecin d'avoir des renseignements sur votre état de santé, vos antécédents et votre traitement habituel afin de pouvoir vous proposer une anesthésie la plus sûre possible.

  

Vous obtiendrez  votre RDV d’anesthésie immédiatement après avoir vu votre chirurgien et avant de quitter le service des consultations.
 
 

IMG 0415

 

 

Pour certaines interventions, comme les prothèses, un bilan sanguin doit être prélevé par une infirmière la semaine qui précède la consultation avec l’anesthésiste, votre chirurgien vous en délivrera l’ordonnance.
Il est primordial de ne pas rater ce RDV car l’intervention ne se fera pas sans l’aval de l’anesthésiste qui a la responsabilité de vous anesthésier et de vous réveiller.
Vous devez récupérer en pharmacie tout équipement nécessaire pour l’intervention, comme les béquilles, les attelles ou des chaussures spéciales pour la chirurgie du pied. Votre chirurgien vous en établira l’ordonnance le même jour que la programmation de l’intervention.
Il est souhaitable de vous munir de tous vos examens complémentaires (radios, scanner, IRM,…etc.) en rapport avec l’intervention lorsque vous vous rendrez à l’hôpital à la date qui vous a été communiquée.
 
Le secrétariat d’orthopédie est à votre disposition pour toutes questions concernant l’organisation de votre intervention ou pour tout éventuel report ou annulation des RDV. 
 
 
 
 
 

A propos . . .

DR KHELIF YOUCEF REDHA

CHIRURGIEN ORTHOPÉDISTE,
Diplômé de l'Université d'Auvergne,
Diplômé de l'Université de Paris 12,

Lire la suite...

Derniers articles

Le Séjour à l'Hôpital

docteur-khelif-youcef-redha

 

Mes Vidéos

video4

Déstinées aux Professionnels
de Santé.

©2019 Docteur KHELIF Redha Youcef. All Rights Reserved. Designed By E-BAYT.COM